Menu

Cars 3 : le premier Pixar en blu-ray 4K [MAJ: Pas en Europe – Avis]

 

— MAJ le 16 novembre 2017 —  Cars 3 sort bientôt en blu-ray en France. Il faut se rendre à l’évidence, l’édition 4K ne sortira pas. Elle ne sort donc qu’en Amérique. Mais attention !! Alors que le flyer indique une piste son VFQ, il n’en est rien, le blu-ray 4K US ne comporte aucune VF. MAJ: la VFQ ne serait présente que sur l’édition canadienne.

Avis : l’image est magnifique, mais lorsque l’on met le blu-ray simple juste après, on retrouve une image magnifique également. La précision de l’image est identique au blu-ray upscallé, puisque le master est 2K. On remarque tout de même de petites différences : l’image est plus lumineuse et les contrastes un peu améliorés, notamment dans les scènes sombres. Pas suffisant pour importer un blu-ray 4K d’Amérique à cause de l’absence de VF. MAJ: la VFQ ne serait présente que sur l’édition canadienne.

 

— 06 septembre 2017 —  Le dernier Pixar “Cars 3” est prévu en blu-ray 4K. Il s’agit du premier Pixar à sortir en ultra HD. Il est annoncé pour le moment en Amérique, à suivre pour les précommandes françaises. Pas d’info sur le master, mais les deux précédents films du studio étaient en 2K.

Master2K

 

Sortie US Novembre 2017

Audio
Sous-titres

 

 
Note image 4K des internautes :

4.5/5 (2)
 
Vous avez vu le blu-ray 4K ? Participez à cette évaluation de l’image :

 

11
Poster un Commentaire

avatar
  Me tenir informé  
plus récents plus anciens
Me notifier des
LePousson
LePousson

L’édition US et Canadienne sont identiques exterieurement. C’est d’ailleurs pour cela que la langue FR, il est indiqué “Canada Only” … Pour avoir une édition UHD avec VF (québécoise par contre !!) et STFR, il faudra importer la version “Bilingual” et qui n’est commercialisée qu’au Canada. On la trouve sur Amazon US et aussi sur eBay …

LePousson
LePousson

Précision : L’édition 4K US ne comporte pas de VF ok, mais c’est clairement indiqué sur la jaquette arrière (Mention “Canada Only” après la VF et même après les STFR). Pour avoir une édition 4K avec VF (Canadienne malheureusement), il faut importer l’édition “4K Bilingual” du Canada …

stef
stef

(RAV)

Le coffret 4K exclusif FNAC Alien Covenant/Prometheus est à nouveau disponible…

MaxByMax
MaxByMax

Oh la en 4k c’est très intéressant merci

Lp19036

Je dirais que j’ai peut-être un jour l’espoir que Zavvi fasse des Steelbook Pixar 4k comme ils ont pu le faire récemment avec le dernier Tom Cruise par exemple (comme ils sont déjà en bonne relation avec Disney)… mais les négos avec Disney sont toujours super longue (financiers, légaux, risk management… il faut tout passer à la moulinette)

stef
stef

Oui mais si on y retrouve le disque US avec la VFQ, aucun intérêt !…

Lp19036

Le problème c’est que le 4K est encore un marché de niche… mais à la taille US même un marché de niche peut rapporter pas mal de dollars. Hors pour les autres pays il faut refaire les jaquettes, rajouter des pistes audio..etc.. et forcément tout ça coute au lieu de rapporter. Bref l’esprit de l’oncle Walt s’éloigne encore un peu plus. Maintenant il faut faire du fric et non plus seulement faire rêver.

stef
stef

Justement, j’ai lu quelque part comme quoi Disney était fort réticent au 4K hors USA malgré les demandes de ses filiales étrangères : c’est pas encore gagné pour nous autres !…