Menu

Rencontre du Troisème Type : une édition collector 4K

 

— 08 septembre 2017 —  Le film de Steven Sielberg “Rencontre du Troisème Type” arrive dans une édition collector avec blu-ray ultra HD 4K à l’occasion de son 40ème anniversaire.

Coffret lumineux et sonore jouant les 5 notes du film contenant :

  • l’Ultra HD Blu-ray 4K (HDR) et le Blu-ray standard du film avec les 3 versions restaurées 4K à partir du négatif original  :
    • Montage original (1977 – 134’)
    • « Edition spéciale » (1980 – 132’)
    • « Director’s Cut » (1998 – 137’)
  • le Blu-ray des bonus
  • un livret sur le film (64 pages)
  • la copie digitale du film au format UltraViolet

Master : 4K (restauré à partir du négatif)

 

Sortie 20 septembre 2017

Audio
Sous-titres

 

 

Précommandez* Rencontre du Troisème Type COLLECTOR 4K :

Pan10 Pan9

 

15
Poster un Commentaire

avatar
  Me tenir informé  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Lp19036
lp19036

@4kPro pour update : grâce à un petit bouton sur le côté (quasi invisible, très bien fait), le coffret s’allume sur la partie centrale (partie blanche avec les extra terrestres) et on entend la musique du thème principal !
Le coffret est donc identique au coffret US 😉
Qualité +++

Lp19036

@Stef je viens de vérifier et ce n’est malheureusement pas la VF d’origine. De toute façon quand j’ai vu “DTS Master Audio” j’ai déjà eu un gros doute et comme on choisit ensuite un des 3 montages (ce doit être du seemless branching).. mis j’ai pris “version cinéma” on ne sait jamais. Et enfin pour en avoir le coeur net j’ai regardé directement l’interrogatoire de Richard Dreyfus par Truffaut et son assistant… car son assistant à une voie complètement différente dans . Et j’ai regardé à nouveau le même passage avec la VF d’origine (que j’ai récupéré “ailleurs” et qui… Read more »

stef
stef

Merci de tes précisions, Ip19036 : je sais que lorsqu’on teste le montage cinéma il ne faut pas se planter car il comporte quatre passages avec le doublage d’origine (ce qui peut générer de fausses joies)… Mais pas de problème, dans la séquence de l’interrogatoire, l’assistant de Truffaut devrait avoir la voix de Philippe Ogouz (au lieu de celle de ce triste comédien-redoubleur qui récite son texte sans conviction)… Rendons quand même hommage aux vrais : Bernard Murat, Sylvie Feit, Jacques Richard, Michele Bardollet, Jacques Balutin, Jean Berger, Raymond Loyer, et tous ceux que j’oublie de citer… Encore une précision… Read more »

stef
stef

Autre petite question complémentaire, Ip19036 : par pure curiosité, ce que tu as récupéré “ailleurs” et en 1080p, est-ce en mono ou en stéréo ?…

Lp19036

Dans mon fichier MKV il y a la VO et pour la VF c’est indiqué “Stéréo 2.0” pour le doublage d’origine. Je vérifierais demain sur mon zappiti ce qu’il détecte vraiment comme piste audio 😉

Lp19036

Evidemment Stef, comme tu es un vrai puriste passionné, je peux si tu le souhaites t’envoyer le fichier sur un dvd car il ne pèse que ne 3.5Go 😉

stef
stef

Merci, mais je l’ai déjà sur DVD-RW, copié directement de mon enregistrement vidéo (donc en mono) : je l’avais fait partager par une tierce personne avec qui j’ai perdu contact, n’étant pas converti au PC (eh oui, ça existe encore !), et le résultat sur USB est imparfait : image & son OK mais le film n’est pas chapitré et (gros souci) s’arrête aléatoirement après environ 1 heure…
Et tu n’as pas répondu à ma deuxième question : as-tu pu tester le disque 4K ?…

stef
stef

(Ça me revient : ce n’était pas un enregistrement télé, mais bien la cassette du film achetée dans le commerce !)…

Lp19036
lp19036

@Stef : La bande son du 4K est bien le redoublage en Dolby Digital ;-(
Je pense que mon MKV a une meilleure définition que ton rip de VHS (vois si tu peux m’envoyer ton adresse par MP pour que j’en envoie une copie).

Lp19036
lp19036

Et alors que le 4K est en Dolby Digital… le Blu-ray est en DTS-HD Master Audio (j’ai encore revérifier) !! C’est à n’y rien comprendre ?? On croirait qu’ils se sont plantés et on inversés les pistes sons entre les 2 masters !

stef
stef

Non, c’est logique : comme la plupart des 4K sont “internationaux”, ils privilégient la piste anglophone, et pour les autres on met une qualité moindre histoire de gagner de la place afin d’en loger le plus grand nombre…f1gdb

Lp19036

@stef je vais vérifier ça ce soir mais ça m’étonnerait aussi. La nouvelle VF ressemble parfois à l’ancienne.. on va voir si c’est un vrai connaisseur 😉

stef
stef

Commentaire client “achat certifié” vu sur Amazon : moi je ne demanderais qu’à le croire, mais……??????

https://www.amazon.fr/gp/aw/review/B0758HHMHL/R29ARVLVKK1ZY4/ref=cm_cr_dp_mb_rvw_2?ie=UTF8&cursor=2

stef
stef

Eh bien non, la nouvelle n’était pas si bonne que ça…
Les gens de chez Sony ont persévéré dans leur c…ie et nous ont resservi dans ces nouvelles éditions 40ème Anniversaire le même redoublage foireux qu’ils ont cru bon d’infliger à ce film depuis l’époque de sa première sortie en DVD… Adieu donc, la VF d’origine sur les supports “officiels”, et bonjour le piratage !…
La catastrophe est quasi-complète sur ces sorties car, niveau image, on cherche aussi où a bien pu passer cette fameuse remastérisation 4K ..

stef
stef

Très bonne nouvelle (quoique je me satisferai bien du simple 4K sans le collector)……mais tout ça avec la bonne VF, bien sûr !…