Menu

Chiffres de ventes blu-ray 4K en France

 

— 02 janvier —  Tout d’abord, au niveau des ventes de téléviseurs, nous avons plus de 3,3 millions de TV UHD 4K  en France fin 2017 (sources GFK). Une télé sur trois vendue cette année est un modèle UHD. L’objectif est d’atteindre 50% d’ici fin 2020.

Concernant les ventes de blu-ray 4K : 270 000 blu‑ray 4K ont été vendus en France (fin octobre, d’après GFK). Les ventes augmentent bien, puisque les estimations pour 2018 sont de 600 000 disques.

Nombre de titres disponibles en France : 180. Les prévisions donnent un chiffre supérieur à 400 d’ici fin 2018.

Source : avcesar.com

 

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires pour "Chiffres de ventes blu-ray 4K en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Gloups
Un peu marre des commentaires hautains et finalement très fermés car la culture doit être accessible pour tous ! Et surtout cela me fait bien rire les personnes qui regardent qu’en vo avec…. les sous titres fr ! Un film ce n’est pas que de l’audio c’est également de l’image et en français j’ai le temps de vraiment apprécier la réalisation. Après chacun fait comme il a envie simplement arrêter de juger les autres. Après pour l’uhd (le sujet) c’est souvent de l’arnaque car les masters ne sont pas tous en 4K (d’ailleurs UHD < 4K) et l'audio n'est pas… Read more »
Funkeinstein

C’est bien beau l’UHD blu-ray avec une super image mais la plus part du temps le son n’est pas HD et encore moins Atmos donc, pour moi (et sans doute ne suis-je pas seul) c’est un boycott surtout qu’en étant au balbutiement du UHDBR il y aura des rééditions encore meilleures.

Darkene

Tout les films sont en Dolby Atmos ou DTS X pratiquement maintenant…
Suffit juste de grandir et de regarder ces films dans leurs version Original.
T’a plus 5 ans.

Tu regarde pas un film français doublé dans une autres langues ?

Funkeinstein

Je ne pense pas que le 4K soit réservé à une élite bilingue, nous le petit peuple avons aussi le droit de voir des films et de pouvoir les comprendre.

stef

Tout ça est bien gentil, mais les filiales françaises des éditeurs devraient faire un effort sur le prix de vente final, car beaucoup de consommateurs (dont moi) se servent beaucoup au Royaume-Uni… Les tarifs y sont souvent plus intéressants à produit égal (les disques 4K étant souvent “internationaux” et l’absence de VF n’handicapant la plupart du temps que le seul blu ray !)…

wpDiscuz