Menu

Chiffres de ventes blu-ray 4K en France

 

— 02 janvier —  Tout d’abord, au niveau des ventes de téléviseurs, nous avons plus de 3,3 millions de TV UHD 4K  en France fin 2017 (sources GFK). Une télé sur trois vendue cette année est un modèle UHD. L’objectif est d’atteindre 50% d’ici fin 2020.

Concernant les ventes de blu-ray 4K : 270 000 blu‑ray 4K ont été vendus en France (fin octobre, d’après GFK). Les ventes augmentent bien, puisque les estimations pour 2018 sont de 600 000 disques.

Nombre de titres disponibles en France : 180. Les prévisions donnent un chiffre supérieur à 400 d’ici fin 2018.

Source : avcesar.com

 

 

Me tenir informé
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Gloups

Un peu marre des commentaires hautains et finalement très fermés car la culture doit être accessible pour tous ! Et surtout cela me fait bien rire les personnes qui regardent qu’en vo avec…. les sous titres fr ! Un film ce n’est pas que de l’audio c’est également de l’image et en français j’ai le temps de vraiment apprécier la réalisation. Après chacun fait comme il a envie simplement arrêter de juger les autres. Après pour l’uhd (le sujet) c’est souvent de l’arnaque car les masters ne sont pas tous en 4K (d’ailleurs UHD < 4K) et l'audio n'est pas… Read more »

Funkeinstein

C’est bien beau l’UHD blu-ray avec une super image mais la plus part du temps le son n’est pas HD et encore moins Atmos donc, pour moi (et sans doute ne suis-je pas seul) c’est un boycott surtout qu’en étant au balbutiement du UHDBR il y aura des rééditions encore meilleures.

Darkene

Tout les films sont en Dolby Atmos ou DTS X pratiquement maintenant…
Suffit juste de grandir et de regarder ces films dans leurs version Original.
T’a plus 5 ans.

Tu regarde pas un film français doublé dans une autres langues ?

Funkeinstein

Je ne pense pas que le 4K soit réservé à une élite bilingue, nous le petit peuple avons aussi le droit de voir des films et de pouvoir les comprendre.

orlando

Funkeinstein je te donne raison pour tout, par contre moi j’irai plus loin,alors d’après certain commentaire il faut grandir,laisse moi me marrer,on est peut être encore petit mais Darkene tu est quoi toi, qui tout les 5 ou 6 ans suit et achète les dernières nouveauté pour avoir l’apparence brancher.
Moi j’appelle ça un PIGEON.
Car il faut bien le dire,le consommateur n’est qu’un pigeon on lui balance une nouvelle technologie qui na pas de quoi casser 3 patte a un canard,et le pigeon croit qu’il détiens le saint Graal…..

stef

Tout ça est bien gentil, mais les filiales françaises des éditeurs devraient faire un effort sur le prix de vente final, car beaucoup de consommateurs (dont moi) se servent beaucoup au Royaume-Uni… Les tarifs y sont souvent plus intéressants à produit égal (les disques 4K étant souvent “internationaux” et l’absence de VF n’handicapant la plupart du temps que le seul blu ray !)…