Menu

Shining en blu-ray 4K en France [MAJ: Extraits de test + livret inclus]

 

— MAJ le 06 octobre 2019 — Le blu-ray 4K du film “Shining” s’apprête à sortir en France. Cette édition contient un livret collector (visuel ajouté plus bas). Que vaut l’image 4K de ce classique ?

Extraits traduits du test de ultrahd.highdefdigest.com :

Restauré à partir du négatif 35 mm d’origine et présenté en Dolby Vision, HDR10 et HDR10 +, le Blu-ray 4K de Shining franchit une étape fantastique en tous points sur le plan technique.

De toute évidence, tout le film est plus net grâce à la résolution ajoutée. Le grain du film est clair et naturel, révélant de fins détails. En comparaison, le Blu-ray original est un gâchis flou et trouble.

En plus de la netteté, le HDR ajoute des couleurs plus vives au mélange. Il existe des scènes faiblement éclairées où les niveaux de noir ne sont pas tout à fait parfaits. Pourtant, comparé au premier Blu-ray, le nouveau transfert 4K HDR offre un contraste et des niveaux de noir plus nets, sans écraser les séquences les plus sombres.

En ce qui concerne les défauts, j’ai trouvé quelques exemples de spécifications de saleté (peut-être environ 10 au total?), Mais, une fois encore, comparé au Blu-Ray 2007, il est beaucoup plus propre avec moins de problèmes d’encodage. Les autres problèmes – moments de contraste plus faibles et / ou douceur – sont mineurs et semblent inhérents au stock de film et aux objectifs utilisés pendant la production.

Néanmoins, le Blu-ray 4K Ultra HD est plus net et plus coloré que le nouveau Blu-ray et constitue actuellement le meilleur moyen de profiter de ce film chez soi. “ 4,5/5

 

Vous pouvez noter l’image 4K en bas de page !

 

 

— MAJ le 17 mai 2019 — Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir arriver les précommandes françaises du blu-ray 4K de Shining. En plus du blu-ray inclus, Warner a jugé bon d’ajouter le DVDLiens ajoutés plus bas.

 

— 16 mai 2019 — Le film culte de Stanley Kubrick “Shining” aura droit à une édition blu-ray 4K. Elle est prévue pour le moment en Amérique, mais a des chances de sortir aussi en France. A suivre.

Éditeur : Warner

Prix : 29,99 €

Master : nouveau master 4K

LIEN STEELBOOK 4K UK

 

Sortie 16 octobre 2019

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez* Shining BLU-RAY 4K :

bouton-acheter-amazon 

 

Note image 4K des internautes :

4/5 (1)
 

Vous avez vu le blu-ray 4K ? Participez à cette évaluation de l’image :

 

12
Poster un Commentaire

avatar
  Me tenir informé  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Steeldu67
Steeldu67

Je l’ai reçu aujourd’hui il est très beau en 4K

Cinefifi
Cinefifi

Il paraîtrait que cela soit un montage de 2h26 inédit ?

Stef
stef

Malheur !… Si c’est le cas, j’espère qu’il ne serait qu’en bonus : moi, en 4K, je veux principalement la version cinéma avec la VF d’époque…

Manu
Manu

Pas montage inédit mais montage US,le disque étant le même aux USA qu en Europe donc montage US bien que la version européenne ait été voulue par Kubrick,cependant d après ce que j ai lu,le doublage français aurait été réalisé d après le montage US et les coupes effectuées ensuite cependant cela n empêche que le montage européen sera bien absent☺

Manu
Manu

Waterworld en 4K aux USA avec STF😍😍😍,steelbook prévu chez best buy

https://www.blu-ray.com/movies/Waterworld-4K-Blu-ray/241013/

flix
flix

Avec en plus sur le disque 4K la version longue proposée en HD (sous entendu pas en 4K mais quand même sur le disque 4K)

Manu
Manu

Exact mais ça sera mieux que le DVD US que je possède! La version ciné n a que peu d intérêt, la version longue est monumentale!

Concernant Shining il s agît du montage US plus long de 25mn et non la version européenne voulue par Kubrick

Lp19036
lp19036

@4kpro : Lien Fnac dispo.

Tof62
Tof62

Oui et oui et encore oui !!!!

Stef
stef

Ah, oui !… 🙂