Menu

Tous les Star Wars en blu-ray 4K en 2020 !?

 

— 25 juillet 2019 — Voici un état des lieux des rumeurs  concernant la saga “Star Wars” en blu-ray 4K. D’après thedigitalbits.com, tous les films Star Wars auront droit à une édition 4K en 2020.

Extraits traduits de l’article de thedigitalbits.com :

“Nos sources suggèrent que Disney et Lucasfilm devraient publier The Complete Star Wars Saga au format Blu-ray / 4K Ultra HD l’année prochaine.

Cela a du sens pour un certain nombre de raisons :

1) Tout d’abord, le dernier film de la saga Skywalker, Star Wars: The Rise of Skywalker, arriveront sur Blu-ray, DVD, 4K et Digital au début de 2020. Ce serait le dernier film de ce genre à être publié dans la franchise pour au moins quelques années, il serait donc logique de faire un coffret complet de tout à ce moment.

2) En outre, l’Empire Strikes Back célèbre son 40e anniversaire en 2020.

3) Et une fois que Disney a sorti tous ses produits Marvel et Pixar en 4K, il ne reste qu’une grande franchise inexploitée sur le format.

Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il est probable que nous verrons ces films en 4K l’année prochaine.

Nous savons déjà que la trilogie classique a été scannée à partir des négatifs originaux (les nouveaux masters 4K sont prêts), et les préquelles seront sans aucun doute upscallées et restaurées numériquement. “

Source : thedigitalbits.com (juin 2019)

 

Autres infos de thedigitalfix.com (avril 2019):

  • Disney s’emploie à proposer quelque chose qui ” plaira aux fans ” et que le contenu original provient d’une ” variété de sources … l’état du film d’origine et du film négatif était en mauvais état avant même que George travaille sur les éditions spéciales “et l’équipe de restauration a recherché” la meilleure version possible“de chaque scène dans les archives LucasFilm et Fox.
  • Le problème avec la trilogie prequel est que bien que l’épisode I ait été filmé et puisse être maîtrisé en 4K sans aucun problème, les épisodes II et III ont tous deux été tournés en 2K numérique. Des travaux sont en cours pour “améliorer les effets, dans la mesure du possible”.
  • Disney espère apparemment avoir quatre disques par film
  • Et les spin-off ?

D’après thedigitalfix.com, les spin-off Rogue One et Solo sortiront (ou ressortiront) en blu-ray 4K au même moment mais ne seront pas dans le coffret intégrale.
 

7
Poster un Commentaire

avatar
  Me tenir informé  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
GSteel
GSteel

Sans vouloirs m’emballer mais tout les Star Wars ressortent de façon individuels et plein tarifs sur amazon.com autour du 22 septembre en bluray. Cela cache une surprise ?

Lp19036
lp19036

De mon point de vue, les 4 disques pourraient être le film en 4K, le film en BR, les film originaux pour la 1ère Trilogie (brut non restauré) pour les fans, un disque de bonus par film pour la 1ère Trilogie (making-of, regroupement des interviews des acteurs et autres, images d’époque, premières…) et un second disque bonus pour les Trilogies plus récentes. Cela pourrait donc faire un “Star Wars Ultimate Collector” de 36 disques (dont 9 disques 4K) au prix de 249€/299€ (contenant évidemment des livrets et quelques petits goodies)- Type LOTR en bois et imitations cuir -. Mais aussi… Read more »

Manu
Manu

Tout le monde a les films en bluray avec les bonus donc aucun intérêt ,moi ce que je veux c est UNIQUEMENT le disque 4K pour chaque film des 2eres trilogies soit 6 disques,un coffret 36 disques ça ne m intéresse pas!C est pire qu’ à l époque du DVD et ces éditions collector avec 3 ou 4 disques,dernier exemple en date Apocalypse nos en 4K chez Pathé! avec 6 disques alors que je ne veux quele film en 4K,cette surenchère de disques ça devient n’importe quoi!

Lp19036
lp19036

Je suis d’accord avec toi Manu (moi aussi je voudrais que les 4K) mais ce serait trop simple et il vont forcément nous refourger les BR et des disques Bonus afin de pouvoir augmenter le prix des coffrets !!

Philippe
Philippe

en steelbook, cela serait 1 +

Manu
Manu

Y aura t il le montage d origine de la 1ere trilogie?🤔sinon aucun intérêt pour celle ci et j espère qu’ on pourra acquérir les trilogies séparément car j adore les 2eres mais la 3ème pas du tout!

lax69
lax69

Il ne faut dans ce coffret que les épisodes 1 a 9 et rien d’autres. faudrait appeler le coffret : Star wars the skywalker saga