Menu

Star Wars La Menace Fantôme en blu-ray 4K [Extraits de tests]

 

— MAJ le 02 avril 2020 — Des tests des blu-ray 4K des premiers Star Wars commencent à apparaitre sur le net. L’image 4K de “La Menace Fantôme” est-elle à la hauteur ?

Extraits traduits du test de ultrahd.highdefdigest.com :

Le résultat final est, franchement, un sac mixte, oscillant entre passable et fort mais finalement quelque peu décevant compte tenu de l’héritage de la franchise. Pour une majorité de l’exécution, la vidéo 4K bénéficie d’une légère augmentation dans la définition globale. En raison du CGI de la période, il existe également de nombreux morceaux de séquences floues mal résolues et la différence comparative avec le Blu-ray est presque négligeable

Néanmoins, le transfert 2160p offre quelques petits gains par rapport à son homologue HD SDR, montrant principalement un contraste et une luminosité améliorés. L’action et les conversations sont plus lumineuses avec des noirs plus profonds et plus vrais et des blancs plus vifs tandis que les reflets sont nets et brillants, offrant à l’image une meilleure dimensionnalité et un éclat étincelant accrocheur sur les surfaces métalliques. La palette de couleurs profite sans doute le plus avec des couleurs primaires plus pleines et plus saturées, en particulier le rouge pourpre profond sur le visage de Maul et les verts vifs du feuillage sur Naboo. 

Malgré ces petites améliorations, la présentation globale 4K HDR10 offre finalement une très petite mise à niveau par rapport au Blu-ray précédent.

3/5

Même son de cloche du côté de thedigitalbits.com , mais qui positive tout de même : ” résultat est … appelons cela acceptable” “ une image 4K qui est… enfin, pas géniale, mais certainement mieux que ce à quoi je m’attendais sur UHD. Le disque 4K offre une image plus proche du film que le Blu-ray d’origine“.

Note : C

 

Vous pouvez noter l’image 4K en bas de page !

 

Éditeur : Disney

Prix:  29,99 € (blu-ray 4K + blu-ray)

Master : 4K

 

Sortie 04 mai 2020 (FR)

Audio FR:  
Sous-titres FR:  

 

Précommandez* Star Wars 1 à 6 BLU-RAY 4K FR :

Pan9

 

Note image 4K des internautes :

Pas encore de note.
 

Vous avez vu le blu-ray 4K ? Participez à cette évaluation de l’image :

 

Me tenir informé
Me notifier des
guest
10 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Stef

Petite parenthèse technique sur la qualité 4K de la Prélogie : autant celle de la Trilogie était top, autant j’ai été déçu par l’image de ces épisodes 1,2 et 3… Pour des films plus récents, on se retrouve avec une quasi-équivalence du blu ray… Je m’attendais à des plans au rasoir, notamment sur les combats dans l’espace : on en est assez loins à mon goût !…

Manu2

Versions remaniées des épisodes 4 à 6 donc aucun intérêt!Je me contenterai des épisodes 1 à 3

CaptainArcher

D’après les premiers tests ça n’a pas l’air transcendent le gain de qualité des premiers Star Wars, ce qui m’interroge déjà sur l’achat du coffret ou à l’unité, car moi je m’attends à une superbe image et un son incroyable, mais d’après ce que j’ai lu l’image est nettement en deçà du résultat espéré… Toujours pareil avec ces ressortis en 4K, pour moi ça devrait pas s’appeler 4K mais 2 K !!!

cine6298

Apparemment les 1-2-3 sont décevants mais les 4-5-6 semblent être mieux

CaptainArcher

espérons…

LePousson

Je vous confirme que les 3 premiers ne sont pas transcendants, mais par contre, les 4/5/6 sont absolument fabuleux, surtout sur les plans serrés/rapprochés. C’est un peu plus difficile sur les plans extérieurs larges, genre un panorama dans le désert etc … Mais les déplacements de 3PO et R2 dans les couloirs de la base de Vador dans le 4, c’est monumentalement fabuleux de précision, de netteté !!!

Philippe

j’attends ma livraison italienne dans 1 mois