Menu

Star Wars L’Empire Contre-Attaque en blu-ray 4K [Extraits de test]

 

— 25 avril 2020 — Voici quelques extraits de test d’un Star Wars de la trilogie originale. Apparemment, cette trilogie s’en sort mieux que la prélogie.

Extraits traduits du test de ultrahd.highdefdigest.com :

Issu d’un nouveau transfert 4K natif qui a été préparé à peu près au même moment que lorsque Lucas préparait Star Wars pour une la 3D, L’Empire Contre-Attaque a l’air incroyable mais avec quelques petites choses embêtantes. Comme avec A New Hope, un peu d’épuration des grains a été utilisé avec quelques autres modifications numériques au fil des ans. Cela donne lieu à un transfert 4K UHD HDR10 souvent beau mais restreint. Encore une fois, le grain grumeleux congelé peut apparaître et c’est un peu plus disgracieux. 

Même avec DNR et le grain grumeleux, les détails fins restent intacts vous permettant d’apprécier pleinement les visages, les vêtements, les textures et tout le travail complexe qui a permis de donner vie à Yoda. 

Alors que les couleurs primaires gagnent un coup de pouce permettant aux bleus et aux rouges de bien apparaître, elles ne sont pas très voyantes dans ce film. C’est une affaire assez terne visuellement et thématiquement car la rébellion est à l’envers.  Les blancs sont nets et les niveaux de noir sont agréables et encrés donnant à l’image un sens de la profondeur bien entretenu. À égalité avec A New Hope , je dirais que c’est le meilleur que ce film ait vu sur la vidéo domestique. Cela pourrait-il être mieux? Bien sûr – et cela arrivera probablement un jour – mais pour l’instant cela fera l’affaire. 

4/5

 

Vous pouvez noter l’image 4K en bas de page !

 

Éditeur : Disney

Prix:  29,99 € (blu-ray 4K + blu-ray)

Master : 4K

 

Sortie 05 juin 04 mai 2020 (FR)

Audio FR:  
Sous-titres FR:  

 

Précommandez* Star Wars 1 à 6 BLU-RAY 4K FR :

Pan9

 

Note image 4K des internautes :

5/5 (1)
 
Vous avez vu le blu-ray 4K ? Participez à cette évaluation de l’image :

 

Me tenir informé
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
CaptainArcher

Tout cela n’est pas très probant pour un énième rachat Star Wars…

Steelbookcollector

Ayant investi dans un coffret Blu-ray en début d’année je me vois mal racheter la saga complète, alors que le gain de qualité ne semble pas être si exceptionnel (le blu-ray étant déjà très bon).

Philippe

j’attends l’envoi pour le mois prochain d’Amazon Italie